top of page
 
 
L'Étoile de Mer
 
Après avoir publié un bulletin ronéoté, le Bonjour de Robert Desnos, l'association publie chaque année depuis 1996 un cahier Robert Desnos, L'Étoile de Mer, dirigé par Thomas Simonnet, dont les numéros et sommaires sont consultables ici.
Ces cahiers, offerts et destinés aux membres de l'association, peuvent également être commandés au siège au prix de 12 euros le numéro. Attention, certains numéros sont épuisés.
En 2016-2017, exceptionnellement, la revue L'Etoile de Mer cède le pas à une très belle parution aux éditions des Cendres, Pour Denise. L'ouvrage rassemble deux poèmes de Robert Desnos, adressés à " Denise aux yeux clairs dont les regards m'émeuvent".
Derrière ces deux poèmes se cache une femme hors du commun et pourtant bien peu connue: Denise Naville, traductrice de Hölderlin, Clausewitz et Celan, entre autres...

Une personnalité hors normes à redécouvrir au fil des mots du poète, dans un ouvrage précieux.

 

Éditions des Cendres

8 rue des Cendriers

75020 PARIS

tél : 01 43 49 31 80

editionsdescendres@gmail.com
Prix unitaire: 40 euros

En 2024, les Amis de Robert Desnos et les éditions des Cendres publient la réédition fac similé de The Night of loveless nights, long poème de Robert Desnos rédigé en 1927, publié à Anvers en 1930 puis intégré au recueil Fortunes paru en 1942

 

Illustré par Georges Malkine, "ce livre est l'issue exceptionnelle de la rencontre entre le poète et le peintre et avant tout le témoignage d'une profonde amitié ainsi que d'une époque particulière" comme l'explique Damiano De Pieri dans la postface qu'il a rédigée pour cet ouvrage.

Revue Etoile de Mer Desnos
Revue Etoile de Mer Desnos
Pour Denise
bottom of page